All-you-want
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où tu peux parler de tout ce dont tu désires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Kamel Ouali

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babeth

Babeth


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

Kamel Ouali Empty
MessageSujet: Kamel Ouali   Kamel Ouali Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:42

A peine 30 ans et déjà un joli palmarès. Kamel est partout sur la scène internationale, ici au Maroc, on l’a découvert grâce aux chaînes «satellitaires» et spécialement TF1.
Star Academy, l’émission à succès de la chaîne française a révélé au public Marocain un Kamel talentueux, rigoureux et surtout ambitieux… il a provoqué l’intérêt de tous pour sa passion à lui : la danse. Né en 1971 dans une famille kabyle de 12 enfants, Kamel Ouali découvre la danse par hasard lorsque la troupe de sa sœur danseuse avait besoin d’un garçon pour une chorégraphie. Formé entre la France et Los Angeles, Kamel Ouali a créé des chorégraphies de clips (Tom Jones, Lou Bega, Modern Talking, Cerrone, Alabina, Arielle Dombasle, Era, Ysa Ferrere, les ballets de l'émission "Tapis Rouge",...), de défilés (Cacharel, Ralph Lauren, Diesel, Dim...) et de scènes telles que French Cancan aux Folies Bergères, Manu Di Bango à l'Olympia, ainsi qu'à une création pour 50 danseurs au Festival de Danse Contemporaine. Il est également professeur de modern jazz et de hip-hop à l'Académie de Danse Internationale de Paris, au Conservatoire de Saint-Denis et de la Courneuve.
Il a également réalisé la chorégraphie de la comédie musicale «Les Dix Commandements» et travaillé avec les plus grands stylistes dont Yves Saint Laurent. C’est un véritable défi qu’a relevé Kamel en devenant le professeur de danse de «Star Academy» l’émission choc de Real TV sur TF1. En effet, certains élèves n’avaient jamais pratiqué cette activité auparavant. Mais grâce à sa patience et à sa pédagogie, il a réussi à faire des miracles avec les plus récalcitrants. Même si la séance d’étirements en rebute plus d’un, Kamel a su galvaniser ses troupes avec des chorégraphies dynamiques et sexy. Sa fermeté et son intransigeance ont porté leurs fruits après deux mois et demi de cours: en effet, ce sont les élèves eux-mêmes qui exécutent la chorégraphie de leur hymne "La Musique". De sa omniprésence sur la télé, les podiums, le cinéma, les conservatoires et les salles de concert, le jeune artiste dit : «Je pense être le même chaque fois. Ma démarche est toujours artistique. On m’a en effet accusé de vouloir faire du fric avec Star Academy. Pour moi, c’était avant tout un challenge : former des gens en un minimum de temps ! et les progrès ont été réellement énormes. J’en étais le premier surpris. Pourtant, lors du premier cours, je me suis vraiment dit : « Au secours ! faut que je me sauve de là !». La vie de Kamel ne manque pas de challenges, son style de danse en est un aussi. Il aime mélanger, métisser les différents genres et univers. Dans un spectacle signé Ouali, on peut voir des danseurs hip hop côtoyer, dans une harmonie surprenante, des danseurs classiques ou contemporains. Pour lui la richesse est aux détours de la différence et la diversité.

Kamel Ouali 03V2Rc
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-world.goodforum.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

Kamel Ouali Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali   Kamel Ouali Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:55

Il est trop excellent, j'ai adoré ses choré du Roi Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://touconseil.actifforum.com
Babeth

Babeth


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

Kamel Ouali Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali   Kamel Ouali Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:53

Oui j'ai trouvé ça excellent , j'aime beaucoup son travail que ce soit en prime à la star ac ou en tournée star ac ou alors pour les deux comédies musicales "Autant en emporte le vent" et "Le ro soleil"...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-world.goodforum.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

Kamel Ouali Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali   Kamel Ouali Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:52

J'aime moins les choré de la star ac, c'est souvent trop farfelu à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://touconseil.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Kamel Ouali Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali   Kamel Ouali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamel Ouali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-you-want :: Section danse :: Votre chorégraphe préféré/e-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser