All-you-want
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où tu peux parler de tout ce dont tu désires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'allée du Roi - Françoise Chandernagor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: L'allée du Roi - Françoise Chandernagor   L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:19

« Je ne mets point de borne à mes désirs », disait Mme de Maintenon.
De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence de la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-Soleil, de la compagnie joyeuse de Ninon de Lenclos au parti pris de dévotion de l'âge mûr, quel roman que cette vie !
Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, qu'on surnomma « la belle Indienne », se reflètent les aspects contradictoires du « Grand Siècle », dissimulés sous l'apparence immuable de la majesté royale.
À partir d'une documentation considérable et en recourant aux nombreux écrits, souvent inédits, de Mme de Maintenon, Françoise Chandernagor a voulu restituer le vrai visage de ce témoin intelligent et sensible.
C'est à la découverte d'une femme belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, secrète avec sincérité, raisonnable avec passion, que nous entraîne L'Allée du Roi.
Laissons-nous guider par les confidences de celle qui fut presque reine, tout au long de la fabuleuse ascension qui la mène de la Marie-Galante à Versailles et de Versailles jusqu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://touconseil.actifforum.com
Babeth

Babeth


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: L'allée du Roi - Françoise Chandernagor   L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:58

Cela à l'air plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-world.goodforum.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: L'allée du Roi - Françoise Chandernagor   L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:51

J'adore et je suis trop contente car mon chien avait mordillé mon livre mais je l'ai retrouvé pas cher et dans la même version que j'adore. C'est un vieux livre et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://touconseil.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: L'allée du Roi - Françoise Chandernagor   L'allée du Roi - Françoise Chandernagor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allée du Roi - Françoise Chandernagor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-you-want :: Section livres :: Vos romans préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser